Jungfrau Ski Region - Outdoor Interlaken

Grindelwald First, Wengen, Männlichen and Kleine Scheidegg, Mürren and Schiltorn

En bas de l’impressionnante toile de fond des sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau de renommée mondiale se trouve la célèbre station de ski d'Interlaken. Idéalement située à 40 minutes en voiture de l'aéroport le plus proche (Belp) et à 20 minutes des stations de la vallée de Grindelwald, Wengen et Mürren, Interlaken mérite son nom de ville passerelle pour la Jungfrau Ski Region. Elle est l’endroit idéal pour les skieurs et les non-skieurs, offrant une grande variété d'options d'hébergement, d’activités et de transports en commun avec des liaisons vers la montagne incluses dans le billet de remontée mécanique de la Jungfrau.

Avec ce qui a été décrit comme le plus spectaculaire paysage de montagne de l'Europe, skier dans la région de la Jungfrau est une expérience unique.  Cependant, ce n'est pas uniquement le paysage qui est impressionnant.  La région de la Jungfrau offre des conditions de ski fantastiques, des pistes bien préparées et peu fréquentées, d’excellentes pistes pour débutants et un grand snow park.  Les conditions d’enneigement tout au long de la saison hivernale peuvent être garanties grâce à l’association des chutes de neige des Alpes suisses et des vastes installations de fabrication de neige artificielle. 

Quelques renseignements

  • 3 stations de sports d’hiver
  • 45 installations de transport
  • 214 km de pistes de tous niveaux
  • 100 km de sentiers de randonnée
  • 50 km de pistes de luge
  • Capacité de transport de 45 000 passagers par heure
  • Installations de neige artificielle pour plus de 50 % des pistes
  • 33 pistes débutants
  • 55 pistes intermédiaires
  • 22 pistes experts

Se rendre à la montagne

Outdoor Interlaken est parfaitement située au centre d'Interlaken, à 20 minutes en voiture des stations de la vallée de la station de Ski Jungfrau.  Nous offrons un service de ramassage gratuit à l'hôtel des accessoires de ski et de planche à neige à Interlaken, vous permettant soit de louer votre matériel la veille et de partir vers les pistes depuis votre hôtel le lendemain, ou de louer votre matériel le matin et de partir directement depuis notre boutique pour la montagne.  Si vous voyagez en voiture, un parking est disponible derrière notre boutique pendant que vous organisez votre équipement.

Ski-bus gratuit

Le ski-bus gratuit vous emmène en tout confort d'Interlaken à la Jungfrau ski Region.  Le ski-bus part de l'hôtel Beausite à Unterseen à 8h25 et traverse Interlaken, s'arrêtant commodément à divers hôtels le long du chemin avant d'arriver à Outdoor Interlaken.
 

Le ski-bus roule ensuite directement vers les stations de la vallée de Grindelwald.   Le Ski-Bus repart vers Interlaken à 16h20 de Grindelwald et à 16h30 de Grund.   La seule chose dont vous avez besoin pour emprunter le ski-bus gratuit, pour aller vers la région skiable de la Jungfrau, est un passeport de sports, luge ou randonnée de la Jungfrau Ski Region valide ainsi qu’une carte d’hôte Interlaken en cours de validité et remplie.


 


Chemins de fer de la Jungfrau

Les chemins de fer de la Jungfrau relient Interlaken à la base de l’ensemble des trois stations de la région de la Jungfrau.   Les trains partent toutes les demi-heures d’Interaken Ost vers Grindelwald et Lauterbrunnen.  Le trajet en train dure entre 15 et 25 minutes, et les trains sont équipés pour le matériel de ski.

A partir de Grindelwald vous pouvez accéder à la première télécabine de Männlichen GGM et aux trains pour la Petite Scheidegg. Depuis Lauterbrunnen vous pouvez accéder aux trains pour Wengen et Petite Scheidegg, à la télécabine de Männlichen LWM ,et à la station Schilthorn via Gütschalp ou Stechelberg.  

Le voyage sur l'ensemble du réseau des chemins de fer de la Jungfrau (à l'exclusion de la Jungfraujoch) d'Interlaken est inclus dans le billet de remontée mécanique valide de la région de la Jungfrau.  Un billet de remontée Grindelwald/Wengen ou Schilthorn valide vous donne droit à 50 % de remise entre Interlaken Ost et Lauterbrunnen ou Grindelwald.

PDF Downloads